^Haut de la page
  • 1 Saint Aignan sur Roë...
    ...vous souhaite la bienvenue sur le site internet de la commune.
  • 2 Saint Aignan sur Roë : véritable carrefour d'énergies
    Depuis fort longtemps en Mayenne, Saint-Aignan sur Roë est un carrefour autant commercial qu'économique. Située aux confins de l'Anjou, du Maine et de la Bretagne, la cité est depuis des décennies le lieu de passage obligé de nombreux voyageurs.
  • 3 Situation géographique et administative...
    Saint-Aignan sur Roë, chef lieu de canton, fait partie de l'arrondissement de Chateau-Gontier et se situe à proximité de grands centres. Le bourg se trouve à 8 kilomètres de Renazé (53), 14 de Craon (53), 12 kilomètres de Pouancé (49) et enfin 14 kilomètres de La Guerche de Bretagne (35). Laval et Rennes ne sont qu'à 40 et 55 kilomètres.
  • 4 Une qualité de vie inégalée...
    Outre ses entreprises, de nombreux commerces et services sont présents dans la commune. Médecin, pharmacie, services bancaires, autant de professions de proximité qui font que vivre à Saint-Aignan sur Roë apporte le confort et la sérénité.
  • 5 Un cadre de vie...
    agréable, calme et paisible. La nature est à portée de main.
baner
frendeitptroes

Mairie de St Aignan

8, boulevard Charles de Gaulle
BP 16
53390 Saint Aignan sur Roë

Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
de 8h45 à 12h00
et de 13h30 à 18h00

Fermeture le mardi après-midi

Téléphone : 02.43.06.51.17
Télécopie : 02.43.06.93.55

- Sem.
Il est :

Comité des fêtes

COMITE DES FETES

Comité des Fêtes photo

Bonjour à tous les habitants de la Commune.

Notre année 2015 a vu l'arrivée de nouveaux membres afin d'étoffer l'équipe en place, en l'occurrence Martine BRIQUET, Pascal BARRE, Patrice GAULTIER et Stéphane GOUIN.

L'élection du bureau le 9 février 2015 a donné la composition suivante :

Président : Jean-Luc LORIER

Vices-Présidents : Loïc CROISSANT et Stéphane GOUIN

Trésorier et Adjoints : Eric DEMINGUET, Michel PAILLARD et Jean-Yves MIGNOT

Secrétaire et Adjoints : Loïc PENE, Martine BRIQUET et Pierrick LARDEUX

Membres : Pascal BARRE et Patrice GAULTIER

et en plus tous les bénévoles lors des différentes animations.

Les animations tout au long de l'année ont été bien suivies en participation, un petit bémol sur celles des 8 et 9 avril du GUERZAILLOU, qui n'a pas fait le plein malgré la très grande qualité du spectacle, mais les 400 spectateurs n'ont pas regretté leur présence.

La chasse à l'oeuf de fin avril a vu le nombre d'enfants encore augmenter ainsi que les parents présents. BRAVO ça signifie que les chocolats étaient bons.

Le clou de l'année : l'Assemblée des 20 et 21 juin, s'est déroulée sous un soleil très généreux pendant les 2 jours. Le samedi ont eu lieu le palet, le modélisme et les jeux d'enfants avec le lâcher de ballons ; les petits étaient aux anges. La soirée entrecôte/frites a compté plus de 200 personnes. Ont suivi la retraite aux flambeaux et le magnifique feu d'artifice financé totalement par la Commune.

Le dimanche, avec les foulées, a atteint son record de participants avec un changement de circuit qui a trouvé de nouveaux adeptes qui reviendront sans doute en 2016, Comme habituellement, beaucoup de lots ont récompensé ces sportifs, sans compter le cadeau à chaque participant. Merci au Club de COSSÉ-LE-VIVIEN qui épaule l'équipe locale.

La Paëlla du Pégasien a été très appréciée le dimanche midi, sur place ou à emporter.

La nouveauté de l'année était le spectacle de ZUMBA avec, en levée de rideau, les enfants et ensuite les adultes pendant plus de 2 heures. Merci à cette nouvelle association de SAINT-AIGNAN-SUR-ROË et à sa professeure qui, sous la chaleur, a écoulé beaucoup de bouteilles d'eau.

Le soir après le démontage et le rangement, un pot de l'amitié a été servi pendant la pesée du cochon qui a fait un heureux gagnant de SAINT-AIGNAN-SUR-ROË.

Le vide-grenier du 27 septembre, toujours sous le soleil, a accueilli une cinquantaine d'exposants et beaucoup de visiteurs. Ainsi tout le monde a pu en profiter.

Je finirai bien entendu par des remerciements au bureau, bénévoles, artisans, commerçants, employés communaux, Monsieur le Maire et son Conseil, en espérant n'avoir oublié personne.

NOUVELLE ANIMATION LE 31/12/2015 : ORGANISATION DE LA ST-SYLVESTRE EN PARTENARIAT AVEC LE RESTAURANT LE PEGASIEN.

Dates à retenir en 2016 : 20 janvier : assemblée générale, avril : chasse à l'oeuf, 18 et 19 juin : assemblée communale, 25 septembre : vide-grenier.

 

Président : Jean-Luc LORIER

Vices-Présidents : Loïc CROISSANT et Stéphane GOUIN

Trésorier et Adjoints : Eric DEMINGUET, Michel PAILLARD et Jean-Yves MIGNOT

Secrétaire et Adjoints : Loïc PENE, Martine BRIQUET et Pierrick LARDEUX

Membres : Pascal BARRE et Patrice GAULTIER

Copyright © 2017. St Aignan Rights Reserved.


Facebook twitter skype